5 conseils pour choisir une banque pour son entreprise ?

5 conseils pour choisir une banque pour son entreprise ?

5 conseils pour choisir une banque pour son entreprise ?

Choisir une banque ne doit pas être pris à la légère, particulièrement pour les PME et les TPE. Pour ce faire, voici 5 conseils pour mieux aider les chefs d'entreprises à mieux filtrer leur choix.

Étudier la gamme de services proposés

80 % des entreprises estiment que les offres proposées par les banques classiques sont loin de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques des PME et des TPE. Les modes de fonctionnement contrastent de plus avec les exigences de ces firmes. En raison des multiples plaintes recensées, les institutions financières ont établi toute une gamme de services dédiés aux professionnels. Ces services prennent la forme d'une application mobile pouvant être facilement accessible. À ces prestations s'ajoute la possibilité de créer un compte courant en ligne, destinée uniquement à usage professionnel.

Inspecter les offres par pack

Dans le souci de répondre correctement aux attentes des entreprises, les banques suggèrent des offres sous la forme de pack professionnel. Seulement, ces types d'offres semblent être trop contraignants. Les formules s'accompagnent en effet de conditions trop exigeantes. La plupart des offres impliquent une carte bancaire, un chéquier, un RIB, des commissions de mouvement et par-dessus tout un tarif estimé entre 20 à 40 euros par mois. La flexibilité de ces offres dépend de chaque entité financière. Il incombe ainsi aux entrepreneurs d'engager une négociation avant de finaliser leur contrat avec une entité bancaire.

Analyser les moyens d'accès aux profils d'utilisateurs

L'avènement du numérique implique une évolution considérable de la demande des consommateurs (soit des entreprises, dans ce contexte). Les sociétés réclament un accès direct et immédiat de leur compte bancaire à tout moment. Pour cette raison, les institutions financières proposent des moyens mobiles afin de permettre à ces firmes d'accéder facilement à leurs profils d'utilisateurs. Ces applications intègrent un service client réactif, transparent et performant. Ces outils sont accessibles via un abonnement sans engagement. Par ailleurs, les entrepreneurs auront la possibilité de communiquer et d'échanger en permanence avec les services clients, en cas de difficulté ou de problème.

Confirmer l'existence d'un crédit pro

Le crédit professionnel est un indispensable en matière d'offre bancaire dédié aux entreprises. Il est capital de disposer d'un bon moyen de financement pour favoriser le bon fonctionnement de l'entreprise et maintenir ses activités. Ce crédit est de même primordial pour les entreprises en création ou pour les entreprises réalisant des investissements. Les banques proposent des crédits à court, à moyen et à long terme. Le tarif varie en fonction des conditions et des services qui s'en accompagnent. Il incombe aux entreprises de déterminer l'offre la plus en adéquation avec leurs attentes et leurs exigences.

Se tourner vers les banques en ligne

La numérisation des services bancaires se fait de plus en plus ressentir. Les banques physiques sont aujourd'hui contraintes de rivaliser avec les banques en ligne. Pour les professionnels, les banques numériques constituent une solution rapide de faciliter l'accès aux données des utilisateurs. Les institutions financières disponibles sur la Toile proposent des offres toutes aussi intéressantes qu'abordables. Il est par ailleurs recommandé de recourir à un comparateur pour faciliter le choix de la meilleure banque en ligne. Parmi les multiples institutions financières disponibles se trouve la Banque Delubac. Sous la gérance de Serge Bialkiewicz, cette entité financière présente toute une série de prestations réservées à tout type d'entreprises. Pour découvrir cette banque, vous pouvez lire cette article du journal Les Echos : https://www.lesechos.fr/18/08/2000/LesEchos/18217-091-ECH_la-banque-delubac-mise-sur-la-banque-privee.htm

Autres articles