Présentation des promoteurs immobiliers lyonnais

Présentation des promoteurs immobiliers lyonnais

Présentation des promoteurs immobiliers lyonnais

Lyon, troisième grande ville de France, est une métropole reconnue pour la beauté de ses infrastructures et sa culture très attractive. Elle est définie comme étant un lieu où il est conseillé d'investir. En effet, elle connaît un très grand rendement d'investissement. Elle a réussi à mettre en avant plusieurs promoteurs figurant parmi les plus reconnus en France.

Rôle des promoteurs immobiliers à Lyon

Les promoteurs immobiliers ou promoteurs-constructeurs sont des personnes physiques ou morales qui se spécialisent dans le secteur de l'immobilier. Leur rôle consiste à gérer un projet de construction et à le financer. Face au manque de logements pour accueillir la population en constante évolution, les promoteurs ont pleinement leur place à Lyon. En effet, l'offre immobilière ne suffit pas à satisfaire la demande. Nombreux sont ceux qui immigrent dans cette zone pour profiter de tous les avantages qu'elle offre.

Pour pallier ce manque, les promoteurs doivent user non seulement de leur expérience, mais aussi de leur capacité de persuasion. Ils devront mettre en avant le partenariat avec les autorités compétentes agissant dans l'agglomération lyonnaise. Ils proposeront des améliorations pour accroître la qualité de vie des habitants et des étudiants qui sont des milliers à y chercher des logements. Ils construiront de nouvelles infrastructures et réhabiliteront les anciennes bâtisses pour permettre à la ville de se surpasser et d'être classée parmi les plus belles de France. A noter que Lyon a été classée par l'UNESCO comme patrimoine mondial vu qu'elle possède plusieurs monuments qui méritent d'être protégés.

Présentation des promoteurs lyonnais reconnus en France

Lyon possède plusieurs promoteurs immobiliers reconnus dans toute la France. En voici 3 qui sortent du lot :

  • Le Groupe Cardinal a été fondé en 2001. C'est une société qui focalise ses activités sur la promotion et la gestion immobilières. Elle se propose également de gérer des résidences étudiantes. Avec un chiffre d'affaires qui s'élève à 250 millions d'euros, elle est la référence pour concevoir des projets immobiliers uniques.
  • Le promoteur OGIC est présent sur le marché depuis plus de 50 ans. Fort de son expérience, il a à son actif des projets de grande envergure qui veillent à répondre aux exigences environnementales. En 2017, son chiffre d'affaires s'élève à 5 millions d'euros.
  • Le Groupe Sixième Sens Immobilier a été créé en 1999. Il base ses projets sur la revalorisation et la promotion immobilières. Il a déjà exécuté plus de 500 000 m² de projet immobilier.

Chacun d'entre eux a sa spécialité et sa manière d'accomplir ses objectifs. Il agit pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Lyon : une vitrine pour les promoteurs immobiliers

Selon l'objectif de rénovation urbaine, plusieurs logements vont être construits à Lyon. En effet, un accord a été signé afin de permettre aux promoteurs d'y réaliser des projets de construction et de réhabilitation. Face à cette ouverture, plusieurs d'entre eux ont accepté de collaborer avec la collectivité pour améliorer le paysage de certains arrondissements comme Duchère. De nouveaux bâtiments et des espaces verts commencent alors à voir le jour.

Jean-Christophe Larose, fondateur du Groupe Cardinal, s'est par exemple chargé d'un immeuble à Confluence. Le Cube Orange est un exceptionnel bâtiment qui fait la renommée du groupe. Il est caractérisé par une architecture originale et moderne qui apporte un nouveau décor au paysage lyonnais.

Autres articles