Zoom sur le camping, un business très rentable

Zoom sur le camping, un business très rentable

Zoom sur le camping, un business très rentable

Le concept même du camping est tout à fait remarquable. Aujourd'hui, des dizaines de Français se ruent vers ce mode d'hébergement pour son originalité. Passer un séjour dans un mobil-home, loin de la routine d'une maison, tout en conservant le confort, a tout pour être tentant. C'est pour cet engouement que de plus en plus de personnes sont prêtes à investir. Le secteur est bien plus rentable qu'il en a l'air. Si vous avez dans l'intention de vous jeter à l'eau en tant qu'investisseur, voici ce qu'il faut savoir du business du camping en France !

Quelques chiffres sur le camping en France

Le camping est l'hébergement préféré des Français, lorsqu'il s'agit de logements touristiques. Près de la moitié des Français disent préférer loger dans un camping que dans un établissement touristique. D'ailleurs, la France est le pays européen qui dispose de plus d'espaces de camping. On y recense près de 8 000 campings, avec plus de 700 000 terrains de camping.

La Vendée, la Charente-Maritime et l'Ardèche sont les départements qui en comptent le plus. Le nombre de campeurs ne cesse d'augmenter en France. De 2010 à 2015, le nombre de campeurs a augmenté de 7%. Aujourd'hui, les campings français accueillent chaque année 8 millions de personnes. Le marché du camping génère près de 2 milliards d'euros de revenus chaque année en France.

Pourquoi les Français aiment-ils tant le camping ?

Le camping est un moyen pour renouer avec la nature, loin des préoccupations des grandes villes. C'est aussi un excellent moyen de décompresser. Il présente l'avantage de proposer différents paysages. Si la mer est le lieu de camping préféré des Français, la montagne et la campagne drainent aussi beaucoup de visiteurs.

Le succès du camping peut aussi s'expliquer par l'explosion des cessions de mobil-homes en France ces dernières années. Rien qu'en 2017 par exemple, près de 17 000 mobiles-homes ont été vendus. Ce moyen de logement reste très aimés par les Français pour faire le camping. Près de 40 % des amateurs de camping déclarent opter pour le mobil-home. Cela permet d'allier confort et mobilité.

Le camping est également un excellent moyen de faire des économies. Cela revient généralement beaucoup moins cher que de loger dans un hôtel. Les familles aux revenus modestes en font donc l'option. Un autre atout et pas des moindres du camping est sa convivialité. En effet, le camping vous propose des activités comme la pétanque ou des barbecues entre amis ou en famille.

Quels sont les atouts d'un bon camping ?

Ce n'est pas le nombre de campings qui manque en France. Lorsque les gens se lancent à la recherche de camping, ils s'attardent toujours sur la qualité des infrastructures proposées.

C'est pour cette raison que si vous aspirez à investir dans un camping, le mieux est d'opter pour des installations durables, économiques et chics. Mobilhome Rideau, du même groupe que Véranda Rideau par exemple est une entreprise française qui propose des abris de terrasse de qualité et qui s'inscrivent dans une logique de développement durable

Les abris de terrasse Mobilhome Rideau (https://www.mobilhome-rideau.com/) tout comme les véranda de Véranda Rideau offriront à la clientèle de votre établissement hôtelier en plein air, une vue sur l'extérieur et une protection efficace contre les intempéries. Ils peuvent aussi accueillir des espaces de jeu et de détente.

Autres articles