Club de la chasse et de la nature : un haut lieu du Marais

Club de la chasse et de la nature : un haut lieu du Marais

Club de la chasse et de la nature : un haut lieu du Marais

Unique et particulière, la Maison de la chasse et de la nature est un centre où les passionnés de la filière chasse se réunissent. Avec ses terres, ses étangs et son marais, c'est le foyer idéal pour les animaux sauvages. Les informations ci-dessous vous permettront d'en savoir un peu plus.

La fondation dédiée à la chasse et à la nature

C'est grâce à l'amitié exceptionnelle entre les Sommer et le Ministre des affaires culturelles, André Malraux, que la fondation a vu le jour. En plus d'offrir un habitat naturel aux animaux, elle protège et fait prospérer la vie animalière en plein centre-ville.

L'hôtel de Guénégaud a été loué et rénové par les Sommer en 1964. Il est reconnu comme utilité publique après seulement deux ans d'existence. Sa réhabilitation était pour eux le premier pas vers de grandes aventures. Ce lieu permet les échanges et les débats qui concernent principalement la chasse et ses dérivés.

Comme il n'existe aucune distinction d'âge, de culture ni de provenance, tous les passionnés de ce sport ancien sont les bienvenus. Par ailleurs, les discussions et les partages parlent souvent de comportements à adopter pour pratiquer l'art de vivre cynégétique. Le respect pour les animaux sont également au cœur de toutes conversations.

Un musée d'arts et de trophées

La fondation abrite également un musée qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs en tout genre. Cette structure regroupe une grande variété d'objets qui suscitent l'intérêt du public.

Elle regroupe tous les trophées et les sculptures acquises par les époux Sommer. En outre, on y trouve également des tableaux de chasse, des accessoires pour la chasse et d'anciennes armes. C'est une vraie collection qui fascine beaucoup de gens.

C'est également un endroit qui propose chaque année divers événements et expositions tournant autour de la protection des animaux et de la chasse. Temporaire ou permanent, chaque événement privilégie la sensibilisation sur la pratique raisonnée et rationnelle de la chasse.

L'école de Belval

Afin d'initier les générations à préserver la nature, une école de chasse a été créée. Elle offre des avantages considérables aux apprenants grâce aux différents modules de formation dispensés. Elle favorise l'apprentissage de la chasse rationnelle.

Par ailleurs, cette école enseigne comment préserver et respecter la nature. C'est pourquoi au sein du club de la chasse et de la nature (www.clubchassenature.gallery) toute chasse abusive est interdite. De plus, les formateurs en profitent afin de partager leurs expériences aux nouveaux membres.

Dans le club de la chasse et de la nature, tous les adhérents sont animés par l'amour de la biodiversité du territoire. Ils sont motivés à pratiquer l'art cynégétique responsable. Le club compte actuellement 850 membres passionnés de la chasse raisonnée et responsable. 

Autres articles