Le prix à payer pour atteindre le succès

Le prix à payer pour atteindre le succès

Le prix à payer pour atteindre le succès

Ce n'est pas la première fois que je dis qu'il faut payer le prix fort maintenant pour pouvoir payer n'importe quel prix à l'avenir. Êtes-vous prêt à le payer ? Si vous avez répondu non et pensez quand même pouvoir réussir dans le futur, vous vous trompez. 

Avant que mon père décède, il m'a montré la valeur du travail. Il ne m'a rien dit de spécial, mais je l'ai toujours vu travailler. C'était un homme de peu de mots. Il n'a pas expliqué ce qu'il faisait ni pourquoi il le faisait. Il ne m'a pas enseigné l'éthique du travail en m'en parlant, il me l'a enseignée par le travail. A l'époque, je ne comprenais pas pourquoi il travaillait si dur.

Avec du recul, je pense qu'il aurait dû embaucher quelqu'un pour s'occuper du jardin et consacrer son temps à des activités génératrices de revenus, mais il savait que c'est le travail acharné face aux difficultés qui mène au succès. Il a pu fonder une famille de classe moyenne et acheter la maison de ses rêves. Il n'a jamais simplifié ses objectifs, bien qu'il n'ait pu profiter des résultats de ses efforts uniquement pendant deux ans après les avoir atteints.


On vous a déjà dit qu'il faut travailler dur et faire des sacrifices pour réussir. Tout le monde le sait, en théorie, mais est-ce que vous avez payé le prix nécessaire pour atteindre vos objectifs ? La plupart des gens comprennent les concepts de sacrifice, d'être fauchés, de tout essayer pour s'en sortir, mais ne parviennent pas à les mettre en œuvre dans leur vie. Pourquoi ? Parce que dépasser les limites n'est pas facile. Lorsque le succès n'est pas en vue, il est difficile de continuer. Mis à part le peu que j'ai appris de mon père, je n'avais personne pour me pousser. Personne ne m'a encadré lorsque j'avais un problème ou que j'étais en difficulté.

Actuellement, le prix à payer pour atteindre vos objectifs est d'être acharné. Il se peut que vous n'ayez pas de succès tout de suite, et c'est là le problème. Vous devez rester engagé à atteindre votre potentiel. Cela signifie franchir les obstacles et les barrières. C'est ce qui fait le succès. Ce n'est pas facile. C'est la chose la plus difficile que vous ferez, mais il est temps d'agir.


Faire moins que nécessaire n'a résolu aucun de mes problèmes. Il faut comprendre la valeur du travail acharné. Il faut devenir obsédé par l'acharnement continuel. C'est comme mettre de côté des pièces de « succès » dans votre « banque du succès » pour pouvoir les utiliser, un jour. Quand ce jour viendra, vous désirez un retour massif. Si vous ne vous acharnez pas, vous n'obtiendrez pas ce retour massif.

Certains d'entre vous auront peut-être du mal à s'y mettre. C'était mon propre cas. Je ne rentre jamais dans les cases. Quand j'essaye de m'intégrer, je fini par me haïr moi-même et tout le monde autour de moi. Vous n'avez pas à vous excuse. Acceptez ce que vous aspirez à être. Je sais que je suis plus heureuse quand j'aide quelqu'un. Il ne s'agit plus d'argent, mais d'aider les gens. Quand j'étais jeune, j'ai dit à ma mère que j'allais avoir une vie à succès pour pouvoir aider beaucoup de gens. Mon héritage ne sera pas l'argent que j'aurai accumulé. Ce sera les gens que j'aurais aidé.


Les rêves ne se réalisent pas lorsqu'on fait la sieste. Ils se produisent dans le monde réel. La plupart des gens ne surmontent jamais leurs obstacles, mais être en difficulté est ce qui vous permet de franchir ces obstacles. Ce n'est pas y penser. La plupart des gens restent bloqués au stade de l'idée. Ils ne sont pas en mesure de faire le nécessaire pour monétiser l'idée. Moi, je suis doué pour ça. Et il faut que vous le deveniez aussi.

Si vous n'êtes pas à fond, vous serez déprimé. Quand on n'opère pas à plein régime, on fait du sur-place. N'en avez-vous pas assez de faire du sur-place ? Est-ce là l'héritage que vous voulez laisser derrière vous ?


Le succès commence par une simple décision. Et pour prendre cette décision, il faut d'abord en payer le prix. Ce prix est d'être constamment à fond et d'être acharné. C'est ça qui mène au succès.

Autres articles