5 raisons de penser à l'affilation pour votre blog voyage

5 raisons de penser à l'affilation pour votre blog voyage

5 raisons de penser à l'affilation pour votre blog voyage

Gagner en notoriété sur le web n'est pas une mince affaire. Outre la réussite du positionnement SEO de votre blog voyage, il vous est recommandé d'utiliser la stratégie d'affiliation pour promouvoir votre activité. Cette technique permet de trouver de nouveaux clients en profitant du positionnement d'un site partenaire.

L'affiliation : moyen efficace d'augmenter sa clientèle

L'affiliation est une technique marketing en vogue sur internet. Ce système permet à un site dit affilié de rentabiliser son site en faisant la promotion de l'activité de son annonceur. Pour monétiser son blog voyage, le détenteur du blog doit commencer par travailler le référencement de son site en publiant des articles de qualité répondant aux besoins des internautes et en respectant les normes imposées par Google. Avec un contenu informatif et une bonne position sur les moteurs de recherche, le blog peut générer beaucoup de trafic.

Ce point est important pour tous les annonceurs car il permet de déterminer si le site est rentable pour leur activité. L'annonceur veut profiter de la notoriété de son partenaire commercial pour gagner plus de clients. En effet, l'affilié a pour rôle de promouvoir l'activité de son annonceur en intégrant des liens ou des bannières publicitaires dans les textes qui redirigent directement les visiteurs vers le site web de l'annonceur.

Pour augmenter ses ventes grâce à la stratégie d'affiliation, le chef d'entreprise doit choisir un site ayant un lien avec son domaine d'activité. Les publicités doivent également être sélectionnées en tenant compte du profil de la clientèle cible.

L'affiliation : technique publicitaire à moindre coût

Promouvoir son activité via la stratégie d'affiliation ne requiert pas de budget conséquent pour n'importe quel type de blog. En général, le chef d'entreprise paie uniquement le coût de l'insertion des liens et de l'adhésion au programme d'affiliation.

L'affiliation est une technique marketing gagnant-gagnant puisqu'elle permet au commerçant d'augmenter son chiffre d'affaires et à l'affilié de monétiser son blog. En effet, le blogueur reçoit ses primes proportionnellement aux résultats obtenus. L'annonceur a le choix entre un paiement au clic ou ;la commission à la vente. En optant pour le premier procédé, l'affilié reçoit une rémunération dès que l'internaute clique sur un lien. La commission à la vente est très appréciée par le chef d'entreprise, car il n'est pas contraint de rétribuer l'affilié si le visiteur n'a pas effectué un achat.

L'affiliation : une stratégie webmarketing efficace

Cette technique se distingue par sa flexibilité. Le commerçant peut modifier à tout moment les services qu'il souhaite promouvoir sur la page web de l'affilié. Généralement, il tient compte des besoins de sa clientèle cible quand il change sa stratégie marketing. Cet outil promotionnel est un moyen rapide pour un blog voyage de se faire connaître en profitant du renom de ses partenaires.

De nombreux sites de voyages comme Go Voyages et Opodo emploient la stratégie d'affiliation pour faire la promotion de leur activité. Ils choisissent leurs collaborateurs en fonction de la popularité de leur blog voyage sur internet. Go Voyages rémunère ses partenaires en tenant compte du nombre de clients qui ont acheté des billets d'avion sur leur page web. Pour l'agence de voyages Opodo, ses affiliés reçoivent un paiement dès qu'un visiteur a réservé un hôtel ou loué une voiture sur leur site.

Autres articles