Choisir un pc gamer adapté à votre usage

Choisir un pc gamer adapté à votre usage

Choisir un pc gamer adapté à votre usage

L’univers Gamer est vaste et faire le choix entre les différentes configurations n’est pas chose aisée. Lorsque l’on souhaite choisir son PC gamer, quelques règles de base sont à respecter. En voici quelques unes.

Faire le point sur les besoins immédiats et futurs

Avant de commencer, quelques petites questions s’imposent pour cibler au maximum vos besoins :

  • Quels sont les jeux actuels et futurs auxquels je souhaite jouer ?
  • Ai-je et aurai-je toujours accès à une box à proximité du PC ?
  • Quelle est la taille de mon écran?
  • Suis-je prête à sacrifier un peu de qualité sonore pour investir ailleurs, dans un disque dur SSD ultra rapide par exemple ?


Ainsi vous saurez rapidement, si une carte Wifi s’impose et les ressources vidéo nécessaires pour exploiter au maximum votre écran. De même, on pourra choisir le PC en fonction des performances recherchées, afin de ne pas investir dans de l’inutile.

Les nouveautés qui apportent des solutions

Si vous avez déjà assemblé un PC, vous êtes certainement arrivé à cette conclusion. Un microprocesseur hyper rapide, capable d’aligner des calculs et des calculs, n’est pas indispensable pour jouer. Laissons cela aux pros de la vidéo ou du graphisme (tout comme les SSD hautes capacités d’ailleurs). Néanmoins, les performances de la puce et de la carte mère conditionnent souvent la capacité à accueillir de la mémoire et la compatibilité avec les nouvelles cartes graphiques. A l’heure actuelle on pourra donc :

  • Privilégier les Intel i7 ou un AMD Ryzen 5 pour le microprocesseur
  • Choisir une carte mère GeForce GTX 1060
  • Voir si le PC propose un disque dur SSD de 250 Go

GrosBill : des bons plans à saisir

A la fois magasin informatique et boutique en ligne, GrosBill est séduisant pour les gamers. L’option clics & magasin permet de recevoir très rapidement son matériel dans un espace à deux pas de chez soi. (Retrouvez plus d'informations ici grosbill.com/html/magasin-informatique-et-numerique.php) Il est aussi possible de se rendre dans un des magasins de l’enseigne. Là des vendeurs passionnés répondront à vos questions en s’appuyant sur le catalogue consultable sur les bornes digitales. L’avantage est double, vous pouvez allier la rapidité de la livraison proche de chez vous, à l’étendue d’un catalogue de site de ventes en ligne quand vous vous déplacez dans les magasins informatiques. Les bons plans GrosBill prennent aussi la forme de PC pré-assemblés en totalité ou en partie.

Cela vous donne une bonne base de départ, que vous pourrez faire évoluer par la suite en y ajoutant les kits évolutions. Ceux-ci comprennent souvent un microprocesseur et des périphériques indispensables. Sur le site, il est facile de s’y retrouver, grâce aux différentes catégories. Chaque fiche produit est accompagnée de suggestion de matériel équivalent ou connexe. Et si vous vous sentez un peu perdu, pourquoi ne pas regarder ce qui est actuellement le plus vendu. Vu l’étendue des possibilités personne ne peut se prévaloir d’être un spécialiste en tout !

Par ailleurs faire évoluer son PC sur GrosBill est relativement simple. Vous disposez sur un même site de tous les périphériques nécessaires et en magasin informatique de tous les conseils possibles. Le top pour éviter d’oublier quelque chose ou de choisir des éléments incompatibles.

Autres articles