Devenir commercial dans l'immobilier grâce à CAMIF HABITAT

Devenir commercial dans l'immobilier grâce à CAMIF HABITAT

Devenir commercial dans l'immobilier grâce à CAMIF HABITAT

C'est toujours un plaisir d'accompagner ses clients vendeurs et acquéreurs jusqu'à une conclusion d'opération bénéfique pour tout le monde. Pour cela, il faut d'abord prendre ce poste comme un véritable métier. Être agent commercial dans l'immobilier est un métier passionnant, mais il ne faut pas négliger la formation initiale et continue. Camif Habitat  lance un réseau d'agences commerciales pour optimiser la proximité avec la clientèle. Saisissez l'occasion de devenir commercial dans l'immobilier !

Profil requis et conditions d'accès au poste de commercial dans l'immobilier

Comme tout métier, il faut un minimum de connaissance du domaine pour pouvoir y travailler. En effet, vous devez avoir un fort parcours dans la vente aux particuliers. À cela s'ajoute une expérience vive de la vente de service à forte valeur ajoutée et une certaine capacité de conseil dans le secteur du bâtiment.

Si vous avez travaillé dans le secteur de l'immobilier, la CMI ou le 2d œuvre du bâtiment, alors ce poste est fait pour vous. Savoir faire preuve d'autonomie et d'organisation est également un critère de profil essentiel. Vous serez évalué par votre sens de la négociation, du résultat et de votre volonté de persuasion. Ce sont des atouts indissociables à votre prise de fonction.

Comme condition, il est à noter que c'est Camif Habitat qui rétribue les agents commerciaux, et ce à partir du versement de la première caution du client. L'investissement indispensable pour rejoindre le réseau est très limité. En effet, vous n'aurez besoin que d'une voiture, d'un ordinateur et d'un téléphone pour démarrer. Vous pouvez opérer depuis chez vous l'année initiale, avant de vous installer dans des bureaux et d'embaucher un assistant si nécessaire.

Description du poste

De base, votre rôle est de développer des affaires sur votre secteur. Pour réussir, il faut :

  • La présentation de l'offre aux clients,
  • La vente des prestations de la marque : contrats Études avant travaux et contrats de travaux,
  • La concrétisation de la signature du contrat travaux,
  • La promotion locale de l'image de la marque,
  • La liaison avec le pilote technique du projet : maitre d'œuvre agréée,
  • Le suivi commercial et la satisfaction des clients jusqu'à la réception des travaux.

En outre, il vous revient d'établir le contact avec les prospects, puis les accompagner dans la détermination de leur besoin. Comme commercial de terrain, il faut être un véritable développeur d'affaires avec des qualités relationnelles irréprochables.

Avantage de rejoindre le réseau

Camif Habitat est une entreprise historique du secteur du bâtiment notamment du marché de la rénovation de bâtiment. Elle vous offre une belle occasion de devenir commercial dans l'immobilier au sein de son réseau, mais vous profiterez également de beaucoup d'autres avantages. Soutenu par un groupe solide et reconnu, le réseau est en perpétuel développement en France. C'est l'occasion pour les commerciaux chevronnés de sortir leur âme d'entrepreneur.

Devenir commercial dans l'immobilier pour ce réseau permet de commercialiser un produit haut de gamme. En même temps, vous bénéficiez de la notoriété de la marque, de ses garanties et de la performance de ses outils. Son réseau d'architectes, d'artisans divers et d'entreprises du bâtiment agréés lui permet de se démarquer de la concurrence. Et par conséquent, vous bénéficierez des mêmes notoriétés.

Autres articles